Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hyperempathique ?
27 décembre 2018

Hyperempathique ?

23 décembre, il me manque encore des cadeaux. Je vais à la FNAC. En regardant des couvertures de livres, je tombe sur ce titre  :

« Le guide de survie des hypersensibles empathiques » (*)

Justement, la veille, ma mère m'a dit :

- Tu es trop sensible !

Je n'ai pas aimé. Je n'aime pas que les autres me définissent. Plus elle insistait, plus je devenais sensible à ses paroles. J'ai fini en pleurs. Comme une petite fille. Pourtant, cela faisait longtemps que je n'avais pas pleuré devant quelqu'un. 

Alors, forcément, le titre du livre m'interpelle. La référence à l'empathie aussi. Et un guide de survie, c'est bien, c'est utile, c'est pratique.

 Sans même vraiment réfléchir, comme une évidence, j'ouvre le livre. Et comme par un fait exprès, je tombe sur le chapitre 4 « Hyperempathie, amour et sexualité ».  Je lis tout le chapitre. Je prends même des photos du texte. Ma vie amoureuse vient de défiler devant moi.

 De retour à la maison, je fais des recherches sur Internet et je fais le test sur le site de Marie Claire. 20/20. Je me rends que c'est toute ma vie qui est concernée, pas seulement ma vie amoureuse.

 Ce soir là, je me couche dans un état très particulier. Soulagée. Comprenant les raisons de mes actes et de mes pensées. C'était donc ça !

 

(*) Le guide de survie des hypersensibles empathiques de Judith Orloff

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Cela s'annonce non pas comme une découverte mais une confirmation en fait. Il faudrait alors peut-être acquérir le livre en question ? Bonne soirée.
Répondre
Hyperempathique ?
Publicité
Archives
Publicité